#COMMUNIQUE OFFICIEL

#COMMUNIQUE OFFICIEL

COMMUNIQUE DE L’ASBO concernant l’équipe des U18 R1 :


Suite au communiqué de presse du Parisien paru le 2 mars 2025, l’ASBO souhaite y répondre.

Après avoir pris connaissance des décisions de la commission de discipline de la Ligue de Football des Hauts de France, concernant le match des U18 de l’ASBO contre les U18 de Creil, le 7 décembre 2024 au stade Omet à Beauvais, le club a décidé defaire appel de ces décisions et réserve ses arguments de défense pour la Commission d’appel.


Néanmoins, l’ASBO souhaite témoigner d’une incompréhensiontotale à l’égard des sanctions prononcées, à savoir 

- Matchs à huis clos pour les matchs restants au frais du club,

- Retrait de 6 points au classement pour l’équipe U18 R1

- 500 euros d’amende

- 4 mois de suspension pour le délégué de l’ASBO


Et surtout d’une indignation face au retrait des 6 points qui anéantit totalement le projet de nos jeunes, voire du club alors qu’aucun évènement sur le terrain n’est venu entacher la rencontre. Le match s’est déroulé tout à fait normalement. S’il y avait eu le moindre souci de sécurité, l’arbitre aurait, sans le moindre doute, arrêté définitivement la rencontre. Cela n’a pas été le cas. Il n’y a pas eu d’incidents de jeu.  L’arbitre a arrêté le match en seconde mi-temps car on lui a signalé le jet d’un projectile et il a vérifié qu’il n’en était rien. Le match s’est simplement soldé par la victoire de l’ASBO !


A court et moyen terme, le club décline une politique clairement en direction des jeunes pour leur permettre d’accéder au plus haut niveau et il accompagnera chaque jeune de cette équipe dans son évolution.


La sanction sportive est démesurée au regard des faits observés et avérés, à savoir des personnes des deux clubs qui se sont abritées dans les couloirs du bâtiment en raison d’un temps exécrable. Il faisait très froid et il pleuvait. 


Le staff de Creil ne voulait pas reprendre la rencontre après la première mi-temps car il souhaitait que le match soit arrêté. Pendant qu’il négociait avec le corps arbitral, l’éducateur beauvaisien a demandé au public de bien vouloir rejoindre le terrain et donc l’équipe de Creil n’a absolument pas été bloquée par des supporters. Par contre, l’équipe beauvaisienne a attendu 20 minutes sur le terrain que celle de Creil veuille bien reprendre le jeu. Toutes les issues ont alors été fermées et l’équipe de Creil est rentrée en fin de match dans les vestiaires sans aucune difficulté si ce n’est celle d’avoir perdu. Il est par ailleurs étonnant de constater que ce week-end, le club de Creil a également posé réclamation contre Valenciennes après une nouvelle défaite. 


L’ASBO ne nie pas les insultes en bord de terrain dont le point de départ a été identifié puisqu’il y s’agit d’un creillois. Le club reconnait parfaitement que le public, de part et d’autre, s’est réfugié dans les couloirs mais nie tout caractère de dangerosité. 


Quant au manquement en termes de discipline, l’utilisation d’un gaz lacrymogène n’a jamais été utilisée à l’encontre d’un arbitre ou de joueurs adverses lors d’un match en février 2024. Il est le fait d’une personne isolée qui, dans le couloir des vestiaires, en a fait usage après un match. 


C’est la raison pour laquelle, le club a demandé à la Ville de Beauvais une porte afin d’isoler cette partie du bâtiment. 


L’ASBO ne fuit pas ses responsabilités, constate des défaillances dans sa propre défense mais ne peut ignorer les propos mensongers et à charge de cet article.


Publié le 03 mars à 20h03

Infos Club

Classement

Pl. Club Pts J. Diff.
1. FC 93 40 20 11
2. Fleury 39 19 18
3. Thionville 34 20 15
4. Biesheim 33 19 10
5. Créteil 28 20 7
6. Chambly 28 20 6
7. Balagne 27 20 2
8. ASBO 26 20 -2
9. Haguenau 25 20 -2
10. Épinal 24 19 -1
11. Feignies 23 19 3
12. Chantilly 23 20 -10
13. Furiani 18 20 -6
14. Wasquehal 18 20 -17
15. Villers/Mer 15 20 -21
16. Aubervilliers 11 20 -12

Matchs

Derniers :

ASBO 2 - 2 Thionville
Créteil 0 - 0 ASBO
ASBO 4 - 0 Villers/Mer

Prochains :

Balagne - ASBO
ASBO - Biesheim
ASBO - Fleury
Calendrier

Boutique




Réseaux Sociaux